Les joies d'un chat à la maison...

Publié le par Ellys

Pour ceux qui ont déjà "la chance" d'avoir un chat à la maison, tout ceci ne sentira que le vécu, pour les autres lisez bien ce qui va suivre avant de vous lancer...

Bon d'abord il faut que je vous présente le petit malfaisant...

Il s'appelle Réglisse et cela fait maintenant bientôt 2 ans qu'il rythme mes journées de ses manigances...

Oui oui je sais il a l'air tellement mêugnon mais ce n'est qu'une tactique pour bien endormir notre méfiance... Sous cet air de ne pas y toucher se cache un redoutable petit prédateur capricieux et un habile manipulateur de surcroit vu qu'il arrive toujours dans les moments de crise à vous sortir un regard dans ce genre là :

 

Regard qui vous coupe bien évidemment toute envie de le châtier...

Alors si malgré ce petit descriptif rien n'entame votre motivation, voici un exemple de ce qui vous attends dans les mois qui viennent :

Ceci est un exemple parfait de la malléabilité humaine... Quand je peste contre ce maudit félidé qui pourrit ma cuisine mon mari me répond : "Mais voyons ma chérie, c'est que tu comprends il n'a pas de petite cuillère ni de petite fourchette alors il fait comme il peut"... Imparable comme défense, à ceci près que si la gamelle était moins pleine, il en aurait moins à répandre tout autour... Mais c'est là qu'est mon problème, figurez vous que ce le petit impertinent est équipé d'un détecteur de niveau bas... Absolument ! Lorsque môsieur mange il faut que le niveau de croquettes soit à une hauteur satisfaisante, s'il a le malheur d'apercevoir ne serait-ce qu'un millimètre carré du bleu du fond de sa gamelle il déclenche l'alerte. En général ça se traduit par des miaulements ininterrompus jusqu'à ce que la torture psychologique ait raison de nous et que l'on retourne lui verser quelques croquettes... Parfois une seule croquette suffit du moment qu'il ait l'impression qu'on lui en a remis...

J'ai bien essayé de le flouer en laissant la gamelle vide, en me disant que s'il avait faim il finirait par manger la moitié du paquet qu'il avait renversé à côté... Mais c'était sans compter l'esprit machiavélique de ce petit salopiaud qui a finalement opté pour le choix d'attendre 17h que mon mari rentre pour lui faire une scène jusqu'à ce qu'il finisse par craquer et obtempérer...

Enfin, heureusement, il tient chaud l'hiver... Et puis qui aime bien châtie bien :)

Publié dans Et pendant ce temps...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
:ooo J'ai le même à la maison ! Il s'appel Réglisse, il a 2 ans il a un collier rouge et il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau ! sans mentir sérieux xD ! Sauf qu'il a un peu moins de poils devant les oreilles x)
Répondre
A
Tiens, j'ai l'impression de voir un "copier-coller" de notre Voltaire. La différence c'est que Voltaire ne met pas de croquettes partout. D'abord sa gamelle est raisonnablement pleine et Môssieur sait réclamer quand il n'en reste plus beaucoup: il se met simplement entre nos jambes et nous empêche d'avancer, ou alors il saute partout dans la cuisine.
Répondre
M
Y\\\\\\\\\\\\\\\'a pas de problèmes, y\\\\\\\\\\\\\\\'a que des solutions.Moi je suggère de repeindre le fond de la gamelle façon camouflage mais aux couleurs des croquettes susdites...Ceci afin de court circuiter le "detecteur de niveau bas". Attention toutefois à conserver le bord de la gamelle dans la gamme chromatique usuelle, le felidé risquerai dans le cas contraire de s\\\\\\\\\\\\\\\'apperçevoir du subterfuge et d\\\\\\\\\\\\\\\'entrer alors dans une colère assortie à son pelage...
Répondre
M
lol ! J'adore ton article ! Sacré minou !
Répondre
C
azur c est mon cht il a meme pas un ans mais il fait que manger bientot il participerat a des concours de beauté pour chats mamere et mon pere on dit oui et il dise qu il a des chances de gagné voici mon blog pour en saoir plus sur azur http://minouazur.over-blog.com laissé des commentaires<br />  
Répondre