Tea Break

Publié le par Ellys

KUALA LUMPUR (AP) -- Les fonctionnaires du ministère malaisien des Ressources humaines ont reçu l'ordre de limiter leur pause-thé à 15 minutes maximum, trajet à la cafétéria inclus.

Le ministère avait été submergé de plaintes d'usagers dénonçant l'absence chronique des employés aux guichets pour cause de "tea break", rapporte le "New Straits Times".

"Nous ne devons pas être tournés en ridicule par le public parce que nous prenons de longues pause-thé", a fait valoir P. Manogaran, le secrétaire général du ministère, cité par le journal. "Prenez vos pauses à tour de rôle car il doit toujours y avoir quelqu'un de disponible pour répondre aux questions."

La porte-parole du ministère, Nurbaiyah Jamaluddin, a confirmé mercredi le nouvelle directive, dont certains se demandent si elle ne pourrait pas être étendue au million de fonctionnaires du pays, souvent accusés d'incompétence, d'indiscipline, voire de corruption.

Ces derniers mois, le gouvernement malaisien a promis de sévir contre tout fonctionnaire qui éviterait de se rendre à son travail pour jouer au golf, s'amuserait à surfer sur Internet au bureau ou utiliserait son lieu de travail pour des affaires privées.

Publié dans Point de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article