Ca va pas arranger le cours du pétrole...

Publié le par Ellys

MOBILE (AFP) - Une plate-forme pétrolière a été arrachée à ses amarres lundi sous l'effet du cyclone Katrina, et est allée s'écraser contre un pont suspendu de Mobile, en Alabama (sud).

La plate-forme a rompu ses amarres et a dérivé sur la rivière Mobile avant d'aller s'écraser sur le pont routier de Cochrane-Africatown USA. Elle "est complètement coincée sous le pont", a rapporté Robert Rishel.

 

La plate-forme était en réparation dans les chantiers navals de Mobile lorsque le cyclone Katrina a balayé les côtes du sud des Etats-Unis. Elle était alors de force 4 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq. Elle a été rétrogradée en catégorie 1 à 19h00 GMT et était accompagnée de vents soufflant encore à 120 km/h.

 

Les autorités n'étaient pas en mesure pour le moment d'identifier la compagnie pétrolière propriétaire de la plate-forme.

 

Des ingénieurs étaient sur place pour évaluer les dégâts provoqués au pont afin de décider si il peut être rouvert à la circulation sans risque pour les automobilistes.

 

Le cyclone Katrina a provoqué la mort d'au moins 13 personnes depuis qu'elle a touché les côtes américaines jeudi soir et fait de gros dégâts en Floride, Louisiane, Mississippi et Alabama.

 

Le passage de Katrina a contraint les compagnies pétrolières à fermer quelque 711 puits et plates-formes dans le Golfe du Mexique, une région qui en temps normal assure environ un quart de la production de fuel et d'essence des Etats-Unis.
 

Publié dans Point de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article