Vous avez peut être porté la vraie !

Publié le par Ellys

LONDRES (Reuters) - Des employés d'un magasin de location de déguisements ont découvert en faisant du tri le costume original d'Obi Wan Kenobi porté par sir Alec Guiness dans le film "Star Wars", annonce le magasin.

La toge a été stockée pendant des années dans un entrepôt appartenant à Angels et Bermans, une société londonienne de costumes de cinéma, avant d'atterrir dans son magasin de location avec un lot de vieilles tenues de moines, a déclaré la gérante, Emma Angel.

"C'est une longue robe assez intrigante. Alors qu'ils étaient occupés à trier les costumes, l'un des employés l'a découverte, un autre l'a essayée et s'est amusé avec", a-t-elle dit à Reuters.

Un autre employé a alors reconnu la toge d'Obi Wan Kenobi et le costumier du film a certifié son authenticité.

Selon Angel, la toge faisait partie d'un lot qui a servi à d'autres films et a même été portée par un figurant dans "The Mummy" avant d'être mis en location au magasin.

Il y était loué comme costume de moine et a peut-être porté par des fans de Star Wars déguisés en Obi Wan Kenobi sans réaliser qu'ils portaient l'original.

La toge fait aujourd'hui partie d'une exposition de costumes de films organisé par Harrods, le grand magasin chic de Londres. Angel a déclaré que sa société n'avait pas l'intention de la vendre.

Publié dans Point de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mac 08/09/2005 11:19

J'imagine la tête du gars qui apprend qu'il avait dans ses mains un costume original de "star war" alors qu'il est fan ,sans le savoir...

civetta 07/09/2005 00:07

interessant