Celui qui piratait...

Publié le par Ellys

ATHENES, 9 août 2005 (AFP) - - Un professeur d'informatique britannique installé en Crète, est accusé de piratage après avoir tenté une tentative de faire chanter une société britannique en modifiant le cours de son action, a indiqué mardi la police.Alan Hoter, 54 ans, doit être poursuivi pour "violation des données informatiques, diffamation et extorsion répétée" et son dossier est envoyé au procureur d'Athènes, indiquent un communiqué et une source policière.

 

Informée par Scotland Yard, la police grecque a repéré le fauteur présumé et saisi deux disques durs, deux ordinateurs portables et des documents dans son local à Sitia en Crète (sud), où il vit depuis un an, selon la source.

 

En juillet, le pirate présumé "avait réclamé dans de brefs délais de grandes sommes d'argent (à verser) par la société" en la menaçant via des messages électroniques, d'intervenir dans ses systèmes informatiques", selon le communiqué.

 

A la fin de l'ultimatum, il avait accédé à ses systèmes faisant apparaître ses cours en baisse affectant ainsi la Bourse de Londres, selon une source policière.

 

Il diffusait aussi "de fausses informations sur la société, comme le fait que ses cadres avaient été accusés de fraude et qu'elle ne négociait pas avec de personnes d'origine musulmane en raison de récents attentats à Londres", selon le communiqué.

 

L'homme n'a pas été arrêté faute de réunir les conditions pour "la constitution de flagrant délit", selon le communiqué de la police.

Publié dans Point de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article